Code pays de la plaque l'immatriculation États-Unis.

Le pays États-Unis a pour code pays de la plaque d'immatriculation USA.
Le code pays USA est aussi appellé code international de la plaque d'immatriculation du pays États-Unis.
Une plaque d'immatriculation possédant la combinaison lettres USA identifie un véhicule terrestre du pays États-Unis.

Une plaque d'immatriculation est une plaque possédant une combinaison unique de chiffres ou de lettres destinée à identifier rapidement un véhicule terrestre.

Les codes pays des plaques d'immatriculation sont répertoriés dans la liste des codes pays des plaques d'immatriculation attribués par les Nations Unies.

Le permis français ou permis international est-il accepté dans le pays États-Unis ?

La réglementation en matière de permis de conduire relève de la compétence de chaque État et il existe une grande variété de situations : reconnaissance pleine ou limitée du permis international auquel il faut ajouter le titre d'origine (permis de conduire français), obligation ou non de se procurer un permis local, conditions de résidence, nécessité dans certains États de se soumettre à un examen, etc.Il est par conséquent impératif de se renseigner sur les règles en vigueur dans l'État de résidence, en contactant les services consulaires Français ou le service local de l'immatriculation automobile.Si vous possédez un permis de conduire français : il n'est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n'êtes que de passage. Si en revanche vous êtes résident, il ne l'est que pendant les trois premiers mois de votre séjour. (*)

(*) Les règles peuvent avoir changées, consulter Conduire à l'étranger - service-public.fr

Liste des pays acceptant le permis français ou permis international