Code pays de la plaque l'immatriculation Suisse.

Le pays Suisse a pour code pays de la plaque d'immatriculation CH.
Le code pays CH est aussi appellé code international de la plaque d'immatriculation du pays Suisse.
Une plaque d'immatriculation possédant la combinaison lettres CH identifie un véhicule terrestre du pays Suisse.

Une plaque d'immatriculation est une plaque possédant une combinaison unique de chiffres ou de lettres destinée à identifier rapidement un véhicule terrestre.

Les codes pays des plaques d'immatriculation sont répertoriés dans la liste des codes pays des plaques d'immatriculation attribués par les Nations Unies.

Le permis français ou permis international est-il accepté dans le pays Suisse ?

  • Le permis de conduire international est reconnu dans ce pays pour la durée du voyage (affaires ou tourisme) pour les pays hors union européenne.
  • Les détenteurs de permis de l'UE n'ont pas besoin d'un permis international quand ils sont de passage ou pour une durée ne dépassant pas 6 mois de séjour en Suisse.
  • Le permis de conduire français seul permet la conduite dans ce pays pour un maximum de six mois s'ils séjournent en Suisse ou pour les différents trajets qu'ils feront entre la France et la Suisse
  • S'ils s'installent en Suisse, ils doivent demander l'échange du permis français contre un permis suisse dans l'année qui suit leur arrivée en Suisse.
  • Les permis nationaux français sont reconnus en Suisse, sans traduction. Le permis étranger, national ou international, donne à son titulaire le droit de conduire en Suisse toutes les catégories de véhicules pour lesquelles le permis est établi.
(*)

(*) Les règles peuvent avoir changées, consulter Conduire à l'étranger - service-public.fr

Liste des pays acceptant le permis français ou permis international